Les Cendres d'Alésia

Découvrez un Royaume dévasté par la guerre où s'affrontent nombre de créatures fantastiques et sanguinaires. Créez votre destinée, ramenez la paix ou engendrez encore plus de chaos...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bomfur Barbe-d'or

AuteurMessage
Bomfur Barbe-d'or
Nain

MessageSujet: Bomfur Barbe-d'or   Mer 16 Juin - 13:52

Nom:
Barbe-d'or

Prénom:
Bomfur

Présentation physique:
La plupart des gens disent que les nains sont petits. Non. Les nains sont grand, moi, je suis petit.
Je ne mesure qu'un petit mètre huit de haut. Comme de large.
Mon corps n'est que courbes et rondeurs faites de graisse.
Ridicule petit bonhomme donc, mon gros ventre bedonnant, centre même de ma délicieuse rondeur, est orné d'une grosse ceinture à la boucle d'argent travaillé, ciselé et finement cerné de fils de cuivre, et à celle ci est suspendu une longue pipe de bois taillé, incrustée d'argent. Autour de ce mastodonte, sortent mes petits membres rondelets avec au bout, mes pieds habillés de bottes de cuir usées par la roche, et mes mains dodus, aux ongles sales.
Et pour couronner cette boule de graisse, un amas de poils -qui déjà couvrent la quasi totalité de mon corps- viennent encadrer un visage -du moins ce qu'on en voit.
Car oui, pour commencer, une énorme masse de cheveux blonds descend sur mes larges épaules, avec de ci de là, des tresses, attachées par des petits anneaux d'argent. Mes yeux sont petits et sombres, cachés par de gros sourcils -blonds aussi- hirsutes qui se mêlent à la touffe ébouriffée que j'appelle chevelure. Un nez, non, une patate. Une grosse patate donc me sert de nez, planté au milieu de mon gros visage rondouillard. De mon nez -ma patate de nez- sort une grosse moustache blonde. Et, plus longue que ma petite personne, aussi imposante que ma grasse bedaine, ma blonde barbe chute jusqu'au sol rocheux. Elle est rassemblée par de larges anneaux d'argent en plusieurs endroits, et de fines tresses la parcours.
Je ne suis vêtu que de simple habits de cuir sombre, et d'une grande cape à capuchon bleu roi, délavée par le temps et salie par la poussière de roche.
J'ai l'apparence d'une sage boule, fumante dans la pénombre des tunnels qui sillonnent le corps de la montagne.

Caractère:
J'ai peut être le physique d'un nain bien en chaire, mais la psychologie naine m'échappe complètement! L'or, l'or, l'or et autres joyaux et minerais qui puissent avoir une quelconque valeur réchauffent le coeur des nains, et parfois, quand il est question de récupérer un trésor inestimable au risque de leur vie, mes congénères sont comme emportés par une tornade de courage et d'ardeur. Vous voyez, moi, j'ai la même réaction qu'une plante verte devant un livre face à ce métal jaune brillant et ses pierres de couleurs. A part les quelques objets en argent que je possède, je ne me mettrais pas ma vie en péril pour ce genre de futilité qui me passe bien au dessus du casque!
Je suis né nain. J'ai toujours vécu, prisonnier de la montagne sans recevoir jamais un souffle de vent sur mon visage -barbu certes- ni même sentir l'herbe entre mes doigts. Le seul ciel qui m'est possible d'admirer est cette misérable pierre, froide et terne. Mes parents, de fières et valeureux nains, ayant honte de mon incapacité à me servir d'une arme ou même d'une pioche, ne me sortaient jamais, me laissant seul déambuler dans les longs tunnels creusés depuis des siècles par mes aïeux. Je suis un nain bien solitaire, sans que cela ne me déplaise. Je passe le plus claire de mon temps à faire de grands ronds de fumée que j'envoie flotter au plafond rocailleux, et à regarder les illustrations de livres, représentant de hauts monts enneigés, des océans au bleu infini, des forêts immense et des êtres qu'ils nomment elfes, lycans, vampires... Je dois vous avouer une chose. Une chose qui, étant nain, fait de moi un être risible. Je suis claustrophobe et j'ai peur du noir. Oui... Riez, riez. Je ne peux pas entrer dans ces petits tunnels sombres et étroits sans finir asphyxié et pris de panique par le stress! Et le pire de tout est arrivé un jour, alors que j'étais, fumant et rêveur dans un tunnels pas trop étroit, et que ces satanés nains éteignent les torches pour ''économiser'' disent ils, et n'éclairer que les parties principales du royaume quand le soir arrive. Comment peuvent ils savoir que le soir arrive, enterrés sous des tonnes de caillasses compactent qu'on appelle plus communément montagnes?!
Enfin... Je peux vous affirmer que plus jamais je ne refis cette erreur...

Histoire:
« Qu'on me transforme en pierre pour que jamais plus je n'entende de telles idioties! »

Le cri avait courut la pierre, parcourut les mille tunnels pour mourir dans un écho effroyable. Personnes n'eut peur, et les nains qui avaient entendu ce cri terrible ne cessèrent pas leur occupations. Depuis que le jeune Bomfur avait atteint l'âge pour choisir sa voie, apprendre à manier le marteau ou l'alchimie, le royaume des nains tonnait de l'intérieur. Il ne renfermait pas un féroce dragon ou autres créatures terrifiantes, mais pire, un père qui avait honte, un nain qui voyait sa fière lignée s'éteindre brutalement. Il passait pourtant des heures durant, à entrainer ce ''défaut'' de famille, mais chacune de celles ci se finissaient dans un cri à fendre la montagne.

« Oui, je crois que c'est à peu près ici que mon histoire commence. Comme à son habitude, mon cher père avait dans la tête de me faire devenir un preux guerrier, et me faire rentrer dans la garde royale, ainsi je continuerai la longue et valeureuse lignée des To'oultor, née pour servir le roi. Mais non. J'en décidais autrement, et non jamais je ne fut capable de me battre, ni même de transformer une pierre en un quelconque métal. »

Bomfur n'était certes, pas très doué. Pour ne pas dire pas du tout. Son enfance avait pourtant été baigné dans l'amour. Il avait rapporté la chaleureuse fierté dans le coeur de son père, et faisait de lui un nain heureux. Mais ça n'a pas duré très longtemps, car quand une légère barbe un peu disparate apparut, les entrainements commencèrent. La honte et la rage prenaient place dans les coeurs paternels, la haine dans celui du jeune nain. Et c'est ainsi que se fissura la famille To'oultor.

« Enfin... Il s'entêtait désespérément, comme si par un miracle, don de la montagne, j'allais être capable subitement de me servir de ces marteaux énormes. Et puis non. J'en avait marre, cela allait faire trente et une années qu'il me faisait faire ses exercices! J'ai des rêves, et il était temps que je parte les accomplir. Alors je lui ai dit très calmement, avec peut être même de la froideur, ces simples mots. Je pars. Et c'est à cet instant qu'il s'est mit à crier. Le bougre, il m'a fait peur de gueuler comme ca! J'avais l'habitude pourtant... Mais ce cri là était bien plus puissant que tous les autres qu'il avait pu pousser. »

Le vieux nain avait rugit. La montagne elle même fut secouée par la puissance du cri. Mais le paternel n'était pas furieux. Et Bomfur l'ignorera toute sa vie, car surpris par ce hurlement, s'enfuit -comme il pouvait- à toutes -petites- jambes, passant sa gargantuesque barbe au dessus de l'épaule pour ne pas tomber en se prenant les pieds dedans. Il prit des dédales de tunnels, larges et illuminés et arriva dans un cercle de lumière. Une lumière forte étrange qui éblouissait le petit nain, une lumière vive et chaude. La lumière du jour. En effet, une ouverture de cinq pieds de haut et de trois pieds de large se dessinait dans la sombre roche, donnant vers l'extérieur.
Mais revenons à ce vieux rugissant. Celui la avait hurlé certes, et quand il vit son fils partir en galopant comme un empaffé, il se tordit de rire, étouffant de petits cris stridents dans sa barbe.
*mon fils veut partir, incapable qu'il est, il ne survivra pas bien longtemps*. Il essuya la petite larme au coin de l'oeil et se dirigea vers sa maison, taillée dans le corps de la montagne.

« Une magnifique lueur, Oh oui. J'étais à bout de souffle, c'est que c'est fatiguant de courir! Alors j'ai décidé que lorsque je passerais le seuil de cette porte, ce ne sera que pour partir à jamais de ce labyrinthe de pierre. Alors je suis rentré chez moi, et ai préparé mon sac pour le grand jour. Ca n'a pas été une mince affaire... »

Ainsi, tirant une bouffée sur sa longue pipe, Bomfur se préparait à son grand départ. Il avait rempli un immense sac de toile épaisse de nourriture et de tabac. Il ne prenait que le nécessaire, ou du moins ce qui lui paraissait important, même vitale. Il regardait, distrait, les ronds de fumée s'écraser au plafond, prisonniers de la pierre. Puis le nain se leva, déterminé, passa ses petits bras rondouillards dans les sangles de son sac et se leva. Pour retomber aussi sec, emporté par le sur-poids de celui ci.

« Qu'est ce qu'il était lourd ce satané sac! Il était bien plus gros que moi, et sur mon dos, on aurait pu nous prendre pour une paire de boules -sans jeu de mot! Je l'ai trainé dans les tunnels, et arrivé à la porte je l'ai quelque peu vidé. Ca allait tout de suite mieux avec un petit tonneau de boisson et un bon morceau de jambon en moins! Et puis il me fallait de l'énergie pour parcourir le monde! A moi l'aventure!! Pas maintenant. Plus tard. Pour le moment, je me repose. »

La porte donnait sur un petit chemin de pierre serpentant jusqu'à une vallée rocailleuse, et au loin, on pouvait apercevoir un océan de verdure, la cime des gigantesques arbres d'Imbolt. C'est à l'orée de l'ouverture que Bomfur s'arrêta. Il admirait ces paysages qui se trouvaient au dessus de sa tête depuis quarante et une années tout en prenant son troisième petit déjeuné, ce qui le rendit fort heureux. Le vent vint jouer avec sa barbe, la faisant gracieusement danser. Notre apprenti aventurier alluma sa pipe et vit s'envoler dans l'éther claire les cercles de fumée et avec eux sa vie d'antan, vers le ciel azuré, libres.

Sur la porte d'entré de la maisonnette de pierre, était inscrit en lettre d'argent.

Que la montagne vous garde.
Bomfur Barbe-d'or.

Information importante:
Je crosi bien qu'il n'y en a pas

Rang souhaité:
Roi bien sur! [ironie]

Disponibilités pour poster:
La plupart du temps sauf si empêchements

Comment avez vous connu les cendres d'Alésia?
J'ai trébuché dessus

Si vous connaissez le nom de votre avatar et le manga/jeu ou autre dont il est tiré, mentionnez-le ici :

Dernière édition par Bomfur Barbe-d'or le Sam 19 Juin - 1:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trauma-Nakan Strix
Archange Sombre ~ Admin

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Mer 16 Juin - 15:33

Bienvenue à toi Bmfur Very Happy
Enfin un Nain ! *contente*

Le début de ta fiche est prometteur, j'attends la suite avec impatience !
Lyron Ullerdran
Bouffon d'Ymir

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Mer 16 Juin - 18:51

Citation :
Une chose qui, étant nain, fait de moi un être risible. Je suis claustrophobe et j'ai peur du noir.
Mais... En fait... t'es un oxymore ambulant! XD
Je trouve ton début de fiche énorme (sans mauvais jeu de mot O_O")!
Oui oui, je viens rarement sur les fiches, me direz vous... Mais là!
"XD", je crois bien que j'ai fais cette tête en la lisant =D!
Bomfur Barbe-d'or
Nain

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Mer 16 Juin - 22:26

Oh merci!
Ma grandeur a enfin trouvé un auditoir!

Enfin, je suis vraiment content que ma grasse personne vous plaise Smile
J'essaye de faire l'histoire aussi vite que possible.

Hmm... Par contre... J'ai un réel problème... Je ne trouve pas Avatar qui m'aille. C'est une vraie catastrophe!
Je ne trouve que de gros guerriers... Ce que je ne suis absolument pas!
Donc... Si quelqu'un avait sous la main une boule avec une bonne touffe de poil, je suis prenneur! Very Happy
Tilea
Déchue

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Mer 16 Juin - 22:32

en attendant de trouver mieux ça t'irai?
Bomfur Barbe-d'or
Nain

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Mer 16 Juin - 22:45

Merci, jolie demoiselle! Wink

Je vais continuer la quète de mon image, mais de toute façon, si je ne trouve pas, j'exploiterais des petites mains pour me dessiner! ^^'
Je suis tellement divin... Laughing
Tilea
Déchue

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Mer 16 Juin - 22:48

Ouais bon tu reste tout de même un petit nain, le peuple nain est grand, mais le peuple déchu est gigantesque ^^
Bomfur Barbe-d'or
Nain

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Mer 16 Juin - 22:53

Une bonne boule bien grasse et poilu à souhait ne fait pas saliver les petites donzelles déchus c'est ca?!!

Vous manquez quelque chose... Wink

Dernière édition par Bomfur Barbe-d'or le Mer 16 Juin - 22:56, édité 1 fois
Tilea
Déchue

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Mer 16 Juin - 22:54

Disons que de ce coté la j'ai quelqu'un à la hauteur^^
Lyra Poing D'Argent
Fille de Vulcain

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Jeu 17 Juin - 3:02

Eh bien Eh Bien ... Voici bien là une fiche bien prometteuse ... J'aime beaucoup votre humour votre majestic
Bomfur Barbe-d'or
Nain

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Ven 18 Juin - 22:36

Et voila ma fiche est terminée Very Happy
Lyron Ullerdran
Bouffon d'Ymir

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Sam 19 Juin - 19:27

Ach mein gott...
Maître boule, j'aime beaucoup votre histoire! Elle convient parfaitement à votre grosseur grandeur!
J'aime!!!!! *o*
Trauma-Nakan Strix
Archange Sombre ~ Admin

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Sam 19 Juin - 20:06

Youhou, j'aime également beaucoup beaucoup votre fiche, maître Nain Smile

Je n'y vois rien à redire. Pour le rang, dois-je comprendre que le plus bas vous conviendrait ?
Bomfur Barbe-d'or
Nain

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Sam 19 Juin - 21:02

Cela me met en joie que ma fiche vous plaise!! Very Happy

Disons que même si je voulais un niveau supérieur, je ne pourrais pas. Bomfur est vraiment nul. Il ne sait rien faire donc le plus bas niveau me convient parfaitement!
Trauma-Nakan Strix
Archange Sombre ~ Admin

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Sam 19 Juin - 22:33

Bon eh bien, avec grand plaisir je te valide Smile
Par contre, il faudrait attendre que tu aies trouvé un avatar avant de commencer à Rp ; je cherche toujours et Ymir m'a dit avoir peut-être trouvé quelque chose !
Bomfur Barbe-d'or
Nain

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Sam 19 Juin - 22:40

Merci Ô grande administratrice! Very Happy

C'est vraiment gentil de consacrer votre temps pour le gros nain que je suis!
Sinon... L'Avatar doit ressembler au maximum au personnage hein? Parce qu'un nain chevelu j'en trouve pas tellement; soit ils sont chauves, soit ils ont des cretes comme les keupons!

Pour les rps, je peux attendre ^^'
Tilea
Déchue

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Sam 19 Juin - 22:55

Si le nain souhaite rencontrer la vampire ou la déchu qu'il le dise
Bomfur Barbe-d'or
Nain

MessageSujet: Re: Bomfur Barbe-d'or   Dim 20 Juin - 0:46

Oula on verra ça ma belle, pour le moment j'dois me trouver un Avatar! ^^'